Le magnétisme repose en l’existence d’un fluide magnétique capable de circuler d’un corps à un autre, et permettant la transmission d’une énergie positive en vue de créer une sensation de bien-être. Certaines personnes sont dotées d'un don qui se matérialise par un souffle ou une chaleur qui permet de guérir ou soulager de nombreux maux.
Il a toujours existé des guérisseurs, des barreurs de feu et des rebouteux, l’existence du magnétisme remonterait à plus de 5000 ans. Qu’ils récitent des prières ou imposent les mains, des êtres particuliers ont eu la capacité de guérir des personnes en souffrance. C’est par un médecin allemand, Franz Anton Mesmer, que le magnétisme a gagné ses lettres de noblesse au 18e siècle. En France, un magnétiseur peut exercer en toute légalité en déclarant son activité.
Techniques :
Le magnétisme médical se pratique par l' imposition des mains (le contact n’est pas obligatoire) sur le patient pour le passage de l’énergie entre les deux corps.
Hyper empathie :
Don du magnétiseur permettant un approfondissement et une analyse précise physiques et psychiques présent ou à venir.
Bienfaits :
Toutes les pathologies du corps et de l'esprit sont concernées et traitées. Le magnétisme peut soigner les maux de têtes, les douleurs articulaires, les problèmes digestifs (constipation, spasmes, diarrhées), les troubles du sommeil, les allergies, le stress ou encore tous types de dépendances (alcool, tabac). Une séance produit généralement un relâchement nerveux important et entraine une bonne fatigue le jour suivant, le temps de laisser le corps s’habituer à la nouvelle énergie insufflée.
S’il ne peut pas se substituer à une prise en charge de la médecine scientifique dans le cas de maladie grave comme le cancer, le magnétisme soulage et agit efficacement sur les douleurs chroniques, les verrues, l’insomnie, les problèmes de peau, etc.
Lors de la première séance de magnétisme, la personne
- Expose d’abord les raisons du rendez-vous, son état ainsi que ses attentes.
- Ou fait appel au don d'hyper empâte du magnétiseur pour une analyse précise physiques et psychiques présent ou à venir.
Ensuite le praticien harmonise les températures entre sa main et le corps du patient avant d’imposer les mains sur la ou les zones à traiter. Au cours de la séance, la personne reste habillée, elle peut s’allonger sur une table de massage ou sur un lit, ou encore se tenir sur une chaise.
Durée
Le temps d'une séance de magnétisme varie entre trente minutes et une heure, en fonction de la durée de l'analyse du patient, des discussions qui précèdent le soin ou le suivent et le soin. Le temps d’exposition pur au magnétisme est d’une vingtaine de minutes pour éviter de trop fatiguer le corps du patient.
Il est conseillé de faire plusieurs séances à la suite pour que le corps soit réceptif au magnétisme et que les effets soient notoires. En outre, mieux vaut demander au magnétiseur de traiter les problèmes les uns après les autres plutôt que de faire un traitement massif.
Le magnétiseur et à l’écoute des autres ...